lundi 24 février 2014

Des crédits Borloo qui tombent à pic pour la mairie de Lille

Résidence Marcel Bertrand, vous connaissez ? Plus connue sous le nom de « barre colorée », infâme immeuble HLM où la saleté des parties communes rivalise avec l’occupation des dealeurs exerçant leur sinistre besogne en filtrant les entrées. Cette barre doit être abattue depuis 10 ans au moins. Non retenue par le programme ANRU1 trop cher (5M€), elle vient subitement de pouvoir bénéficier de « queues de crédits » ANRU non dépensés sur d’autres sites.
Aubaine pour la Mairie qui peut – encore une fois remercier J.L.Borloo- qui rameute les locataires pour leur annoncer que des enquêteurs vont s’enquérir dans les trois mois qui viennent de leurs souhaits de relogement. Scepticisme généralisé chez les locataires à qui on le promet depuis des années, et à qui on annonce que cela prendra du temps… pour une opération scindée (on démolir une moitié puis l’autre : sympa le chantier)
Souhaits des locataires : trouver un logement calme à Ronchin ou Wattignies : ou est l’attractivité de Lille pour les plus pauvres ? N’auraient-ils plus confiance dans les promesses du Maire de Lille ? Et la crainte de voir leurs maigres revenus ne pas suffire aux loyers des nouveaux HLM : lu dans la VdN « Ben s’ils regardent les sous et qu’t’en as pas, t’auras un appart bizarroïde », glisse une locataire à son voisin.


Pour couronner le tout le FN qui s’invite à la réunion pour mettre de l’huile sur le feu… ( Vous avez dit collusion ?)

Aucun commentaire: