mercredi 26 février 2014

Palmarès de l’Express une troisième place pour Lille sujette à caution

Palmarès en trompe l’œil tout en apparence.
La thématique « emploi » ne correspond pas à la réalité, de 2008 à 2013 sur Lille Lomme Hellemmes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a progressé de 38 % !!! Les 15 000 emplois créés le sont sur la Métropole et ne prennent pas en compte les emplois supprimés (dans la VAD, l’imprimerie, ou même chez IBM par exemple) peut on parler de réussite quand le taux de chômage lillois est supérieur de plus de 6 points à la moyenne nationale ?
Au point de vue de la culture, se référer toujours à Lille 2004 semble un peu dépassé, Lille est toujours contrainte d’importer de grandes manifestations culturelles pour rayonner.
En revanche, le diagnostic sur la sécurité est cinglant avec un bilan exécrable tant sur les atteintes aux personnes qu’aux biens.
L’Interprétation de madame le Maire dans l’Hebdomadaire sur l’inflexion de sa politique après 2014: Je ne suis pas comme les mecs et leur besoin de laisser des pyramides derrière eux." Incorrigible Martine Aubry commente l’Express... NON pas des pyramides mais des tombereaux de dettes !!!

Et puis si on en croit le sondage CSA du mois de novembre, 46 % des Lillois souhaitent un changement de politique municipale en profondeur.

Aucun commentaire: